« décembre 2018 »

Conférence "chasse aux moustiques"
Jeudi 13 décembre 20:30-22:30
Ronde des Crèches autour de Miradoux (Gers)
Dimanche 16 décembre 09:00-17:00
Vendredi 18 janvier 2019 20:00-22:00
Carnaval de Limoux
Dimanche 20 janvier 2019 09:00-18:00
Abbaye de Saint-Papoul et Revel
Dimanche 10 février 2019 08:30-17:30

Randonnée "raquettes" du 17 février

Préalablement reconnue deux jours avant en raison des conditions météorologiques exceptionnelles de ce début février, la balade raquettes ARCEP 2013 s’est déroulée ce dimanche sur le site de la forêt d’Alzen, au départ du Col des Marrous (alt 991m). Par une belle journée ensoleillée, notre groupe a pris joyeusement la direction du Planel (panoramique à 360° alt 1067m) en suivant les crêtes avant de plonger vers le Col de Blazy (alt 1000m), puis, par une série de montées et descentes nous avons rejoint le Col de l’Homme (alt 936m).

De là, nous avons suivi le chemin très pentu dans le bois de sapins en direction du sommet marqué par une borne indiquant l’altitude : 1061m. A nouveau, superbe panorama où certains ont deviné, émergeant de la brume de plaine, les plus hauts sommets des Cévennes.

Vue imprenable également sur le Château de Foix et ses alentours. Lieu idéal pour pique-niquer avant de revenir sur nos pas jusqu’au Col de Blazy où nous avons rattrapé le balisage rouge et jaune nous faisant traverser longuement une forêt de hêtres.

Retour au Col des Marrous, véritablement pris d’assaut par nombre de randonneurs comme nous, profitant du retour du beau temps. Une halte à Foix, pour savourer des boissons bien méritées, a conclu cette splendide sortie.

Daniel Montagne