« février 2018 »

Sortie autour d’Ambialet (Tarn)
Dimanche 25 mars 08:30-17:30
Bastide de Saint-Sulpice (Tarn)
Dimanche 8 avril 09:00-17:30
WE de l’Ascension en... Camargue
Du 10 mai 08:00 au 13 mai 19:00
Découverte des 4 châteaux de Lastours (Aude)
Dimanche 3 juin 08:30-18:00
A.G. et repas de l’Eté de l’ARCEP
Jeudi 21 juin 18:30-23:00

Randonnée "raquettes" du 17 février

Préalablement reconnue deux jours avant en raison des conditions météorologiques exceptionnelles de ce début février, la balade raquettes ARCEP 2013 s’est déroulée ce dimanche sur le site de la forêt d’Alzen, au départ du Col des Marrous (alt 991m). Par une belle journée ensoleillée, notre groupe a pris joyeusement la direction du Planel (panoramique à 360° alt 1067m) en suivant les crêtes avant de plonger vers le Col de Blazy (alt 1000m), puis, par une série de montées et descentes nous avons rejoint le Col de l’Homme (alt 936m).

De là, nous avons suivi le chemin très pentu dans le bois de sapins en direction du sommet marqué par une borne indiquant l’altitude : 1061m. A nouveau, superbe panorama où certains ont deviné, émergeant de la brume de plaine, les plus hauts sommets des Cévennes.

Vue imprenable également sur le Château de Foix et ses alentours. Lieu idéal pour pique-niquer avant de revenir sur nos pas jusqu’au Col de Blazy où nous avons rattrapé le balisage rouge et jaune nous faisant traverser longuement une forêt de hêtres.

Retour au Col des Marrous, véritablement pris d’assaut par nombre de randonneurs comme nous, profitant du retour du beau temps. Une halte à Foix, pour savourer des boissons bien méritées, a conclu cette splendide sortie.

Daniel Montagne