« décembre 2018 »

Conférence "chasse aux moustiques"
Jeudi 13 décembre 20:30-22:30
Ronde des Crèches autour de Miradoux (Gers)
Dimanche 16 décembre 09:00-17:00
Vendredi 18 janvier 2019 20:00-22:00
Carnaval de Limoux
Dimanche 20 janvier 2019 09:00-18:00
Abbaye de Saint-Papoul et Revel
Dimanche 10 février 2019 08:30-17:30

Le Jardin des Martels à Giroussens - Juin 2010

Tout amoureux de fleurs se doit de visiter ce magnifique jardin dont le principal intérêt est son bassin aux étonnants lotus ! En cette fin du mois de juin, ils étaient presque tous éclos, et ce fut un enchantement. De magnifiques terrasses fleuries incitent le visiteur à découvrir les noms des multiples fleurs présentes, dont de magnifiques hémérocalles.

Mais avant la découverte de ces merveilles, les Arcépiens s’étaient mis en jambes par une petite randonnée sur les sentiers de l’Agout parsemés de jolis pigeonniers tarnais. Après un agréable pique-nique sous les ombrages, embarquement dans le Petit Train du Chemin de Fer Touristique du Tarn, à Saint-Lieux-les-Lavaur. Ce petit périple fut agrémenté de quelques commentaires par un guide bénévole.

Dans les jardins, la promenade fut bien agréable, et se termina par la découverte de la mini-ferme aux animaux : daims, poules, cochons chinois, chèvres, moutons d’Ouessant...à voir et à revoir...  lotus jardin des Martels