« mars 2019 »

Visite du village de HAUTPOUL et de MAZAMET (Tarn)
Dimanche 24 mars 08:30-17:30
Découverte de Tarbes
Dimanche 14 avril 07:30-18:00
Collégiale de La Romieu (Gers)
Dimanche 12 mai 09:00-18:00
Voyage à BARCELONE
Du 21 mai 08:00 au 24 mai 19:00
Assemblée Générale et repas de l’Eté
Jeudi 20 juin 18:30-23:00

Les "randos du lundi" (saison 2019)

De nombreux "arcépiens" aiment marcher et découvrir la nature dans une ambiance amicale : pour eux, quelques accompagnateurs bénévoles organisent des sorties les lundi après-midi.
(Mais pour cette nouvelle saison 2018, les inscriptions sont closes).

Et pour marcher en toute sécurité, merci de consulter les instructions "marcher en groupe organisé"

Lundi 11 mars : boucle en bord de garonne et plaine, entre l’église de Saubens et le Carmel de Muret - 8 km - dén. 110 m - 2h30 - 25 participants, beau temps printanier.

Lundi 4 mars : balade dans le" bois de la mecque" à partir du village de Lagrace-Dieu - 6,8 km - dén. 90 m - 2h. Temps couvert, 13 participants.

Lundi 25 février : vacances scolaires obligent, balade à la portée des enfants : ils étaient 8, accompagnés de 18 adultes - Circuit de Marcounat - 5,5 kms - dén. 122 m - 1h30. Très beau temps.

Lundi 18 février : balade sur les coteaux d’Auterive : 19 participants ont parcouru les 8,2 kms (dont 4,5 sur route goudronnée) - Dén. 150 m - 2h30 - Très beau temps, mais avec du vent d’Autan - Portion de balade du document "Sentes et Layons". Difficultés : 1 passage a gué, 3 passages très boueux et chemins abimés par les tracteurs.

Lundi 11 février : découverte d’un nouveau circuit à partir du pont de Pinsaguel : la boucle du confluent - 7km - 2h - pas de dénivelé : très jolie balade dont une partie en sous-bois recouvert d’un magnifique tapis de perce-neiges ! 24 participants.Tracé consultable sur le site http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=866518#map

Lundi 4 février : à partir de Beaumont-sur Lèze, boucle d’environ 6 km - dénivelé : 130 m - 1h 45 mn : circuit sur route goudronnée en raison de fortes pluies ayant précédé la sortie (trop de boue sur les chemins). 22 participants.

Lundi 21 janvier : à partir du parking de Montcalm (face à la déchetterie de Ramonville sur la D35)- Passage par sentier botanique, circuit des abeilles, Pechbusque, traversée technique du Reguo - 22 participants sur un chemin en grande partie boueux - 7, 5 km - 2h30 - Dénivelé cumulé : 160m (rampaillous) - itinéraire n° 861380 (www.calculitineraires.fr...)

Lundi 14 janvier : boucle à partir de La Hyse (Venerque) - 8,2 kms (dont 3,4 sur route goudronnée) - 2h - 75 m dén. 16 participants avec un temps couverts proche de la pluie...

Lundi 7 janvier : première randonnée de la nouvelle année avec 23 participants anthousiastes, malgré un froid piquant. Boucle de 7,5 kms à partir d’Estantens, 2h30, 130 m de dénivelé sur de petits rampaillous, en passant le long de l’Ariège et dans les bois. Les "marcheurs du lundi" ont mis en pratique leur intérêt pour l’environnement en remplissant 2 sacs poubelles de détritus divers, en majorité cannettes ou bouteilles en plastique !

Boucle Estantens

Conseils pour les amis randonneurs