« février 2019 »

Visite du village de HAUTPOUL et de MAZAMET (Tarn)
Dimanche 24 mars 08:30-17:30
Découverte de Tarbes
Dimanche 14 avril 07:30-18:00
Collégiale de La Romieu (Gers)
Dimanche 12 mai 09:00-18:00
Voyage à BARCELONE
Du 21 mai 08:00 au 24 mai 19:00
Assemblée Générale et repas de l’Eté
Jeudi 20 juin 18:30-23:00

Sortie autour de Montréjeau

Ce 18 mai fut une vraie journée printanière ! Une vingtaine d’Arcépiens et Arcépiennes se retrouvèrent près de Montréjeau pour une jolie randonnée champêtre. Les moins courageux les rejoignirent plus tard sur une aire de pique-nique au bord de lac de Montréjeau où Serge les attendait, armé de ses grilles toutes chaudes... garnies de saucisses grillées appétissantes au possible !

Comme à l’accoutumé, le repas fut agréable et animé, et Colette, qui n’avait pu être là, n’avait pas oublié de préparer son apéritif fétiche !

Après le pique-nique, le groupe se retrouva dans le parc du Château de Valmirande, belle bâtisse de style néo-renaissance, édifiér à la fin du 19e siècle par le Baron de Lassus.

Si cette demeure privée ne se visite pas, en revanche les promeneurs purent déambuler dans le magnifique parc arboré classé "jardin remarquable". Le domaine englobe également des dépendances dont la sellerie et les écuries, qui se visitent.

Merci à Colette pour avoir proposé cette sortie, à Serge et Solange qui en ont assuré la logistique, sans oublier Michel qui a sublimé les grillades !

Valmirande mai 2014