« octobre 2017 »

Weekend en Lot & Garonne
Du 21 octobre 08:30 au 22 octobre 18:00
Visite guidée cimetière Terre-Cabade (Toulouse)
Découverte du Maquis de Meilhan
Repas de l’Hiver de l’Arcep
Jeudi 30 novembre 19:30-23:00
Jeudi 18 janvier 2018 20:30-22:30

Repas de l’Hiver 2013 de l’Arcep

A l’Arcep, il ne nous viendrait pas à l’idée de déroger au repas rituel de fin d’année et nous avons été nombreux ce jeudi 12 décembre à nous rendre à l’Espace Jean Ferrat.

C’est la « soupe de champagne », clou de l’apéritif, préparée par Daniel qui nous mit dans l’ambiance rapidement avant de nous retrouver autour d’une table très joliment décorée pour partager un repas que Rabelais n’aurait pas dédaigné. Prémices d’un excellent menu accompagné de bons vins, cette autre soupe délicieuse, celle de potiron cette fois-ci concoctée par Henri !

Service "potage"

La convivialité et la bonne humeur furent omniprésentes. Notre ami musicien Laurent, anima la soirée avec brio. Homme orchestre, maître du clavier avec boîte à rythmes, trompettiste talentueux, il sut aussi donner de la voix pour interpréter des chants latino ou basques. Se sont succédé sur un rythme endiablé, passo-dobles, tangos, valses, rumbas, rock’n roll, madison et farandoles. La piste de danse ne connut aucun répit. Nous eûmes même la surprise de voir l’un des nôtres oublier ses douleurs chroniques pour enlacer les belles !

Bien sûr, les plus fous ont participé à un mémorable traditionnel « Paquito » et il faut le dire, même quelques ArcépieNNES n’ont pas résisté à cet exercice très physique associant musique et tapis roulant !

Un grand merci à toutes les personnes de notre Association qui se sont impliquées pour faire de cette soirée une belle réussite. Merci également à tous les convives venus partager ces bons moments. Nous leur disons à l’année prochaine pour de nombreux autres événements.

A.H. / D.M.

(Superbe décoration par Solange et Anne-Marie)